Musées et cinémas
>
Monuments
>
La Conciergerie

La Conciergerie

Tarifs

Tarifs
Billet coupe-file 1 jour
Disponible
10,10€
8,10€

Descriptif

Billet valable 1 an à compter de la date d'émission.
Edifié par Philippe le Bel, le palais de la Cité est la première résidence parisienne des rois de France. Au xive siècle, Charles V quitte le palais, mais y maintient le siège de sa justice. Un concierge est nommé avec pouvoir de police. À la fin du xviiie siècle, de nombreux prévenus du tribunal révolutionnaire (dont Marie-Antoinette), installé au palais, sont incarcérés à la prison de la Conciergerie.
Le Centre des monuments nationaux présente : " Bêtes Off".
Du 17 novembre 2011 au 11 mars 2012
Le centre des monuments nationaux présente l'exposition d'art contemporain "Bêtes Off" à la Conciergerie pour clôturer sa saison culturelle "Monuments et Animaux".
Après avoir colonisé 35 monuments nationaux à travers la France, certaines bêtes hivernent à Paris. La Conciergerie, transformée en forêt mystérieuse, accueille les oeuvres de 45 artistes confirmés et jeunes talents, sous le commissariat de Claude d'Anthenaise, directeur du musée de la Chasse et de la Nature. En s'aventurant dans cet espace sauvage mis en scène par Massimo Quendolo et Léa saito, le public fera d'étranges rencontres. Au gré d'un parcours que l'on a voulu ouvert comme un sous-bois, le visiteur découvrira des créations surprenantes : objets de fantasmes, miroirs réfléchissant nos travers, nos faiblesses, témoins alarmants des grands enjeux environnementaux. Les créatures ici rassemblées illustrent les diverses fonctions de l'animal dans l'imaginaire de nos contemporains.
Gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants de l'Union Européenne et POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DU MOIS DE NOVEMBRE A MARS.

Horaires
Ouvert de 9h à 17h du 1er novembre au 29 février et de 9h30 à 18h du 1er mars au 31 octobre. Fermé les 1er/01, 1er/05 et 25/12.

A découvrir
A deux
En famille
Entre amis

Lieux

2 Boulevard du Palais,
75000 Paris